Nous avons le plaisir d’annoncer THE UNSEEN, la deuxième édition de CARTE BLANCHE BY FUJIFILM, un programme photographique qui vise à découvrir et à rendre accessibles des photographes et artistes photographiques suisses talentueux, émergents et établis.
Au cœur de CARTE BLANCHE BY FUJIFILM se trouve une œuvre photographique libre, chacune étant consacrée à l’un des nombreux genres de la photographie. En 2021, l’un de nos objectifs est de promouvoir la relation entre le(s) paysage(s), nos environnements naturels et le monde de la photographie et de l’art sous le titre THE UNSEEN.
Ce faisant, nous cherchons à rendre visible l’invisible par la photographie. Le champ d’interprétation, tant photographique qu’artistique, est délibérément laissé libre aux photographes. Au contraire, l’accent est clairement mis sur l’examen et le traitement du ou des paysages par le biais de la photographie. Dans le cadre de cette Carte Blanche, les photographes réaliseront une série d’œuvres.
Quels photographes ont été sélectionnés pour CARTE BLANCHE BY FUJIFILM? Que signifie le paysage pour eux dans la photographie, et qu’en est-il de rendre l’invisible visible? Et enfin, à quoi pourrait ressembler l’avenir de la photographie de paysage?
Au cours des prochains jours, nous présenterons les photographes sélectionnés et leur style de photographie, ainsi que les sujets qu’ils traitent dans leurs écosystèmes respectifs sous le titre THE UNSEEN. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que toutes les œuvres seront réalisées avec l’appareil photo moyen format GFX.
Si tu as aimé cet article, clique sur le cœur.