XF18mmF1.4 R LM WR

FUJINON XF18MMF1.4 R LM WR 1

Le nouveau FUJINON XF18mmF1.4 R LM WR:
Polyvalent et rapide

Le nouveau FUJINON XF18mmF1.4 R LM WR a une longueur focale de 18mm (équivalent à 27mm en format 24×36), offre une ouverture rapide F1.4 et convient à un large éventail de situations photographiques.

Avec une longueur de 7,56 cm et un poids de 370 g, le XF18mmF1.4 a une taille de filtre de 62 mm et une distance minimale de mise au point de 20 cm (distance entre le capteur et le sujet). Cela en fait un objectif polyvalent, allant de la photographie de paysage et urbaine au portrait et à la photographie de mariage. Une flexibilité supplémentaire dans des conditions d’éclairage difficiles est fournie par la grande ouverture F1.4, qui permet également de prendre des photos avec un bokeh exceptionnellement beau.

Le FUJINON XF18mmF1.4 R LM WR s’inscrit exactement dans la philosophie de la série X de FUJIFILM, qui consiste à développer des appareils photo et des objectifs légers et compacts offrant une qualité d’image exceptionnelle. Il offre des performances optiques exceptionnelles sans être lourd ou encombrant.

Des performances exceptionnelles

La construction optique du XF18mmF1.4 comprend 15 éléments en neuf groupes, dont trois lentilles asphériques et un élément ED pour minimiser les aberrations optiques. Cela signifie que les détails les plus fins d’une image sont reproduits avec un haut degré de précision et de netteté.

Les six éléments de la lentille du groupe de mise au point se déplacent ensemble pour réduire les variations d’aberration qui peuvent être causées par la mise au point. Cela permet d’obtenir une netteté uniforme à chaque position de mise au point de l’objectif.

xf18mmf14 r lm wr img09 haoi

Autofocus

Rapide, précis et pratiquement silencieux

Le XF18mmF1.4 utilise un système autofocus interne piloté par un puissant moteur linéaire pour assurer un autofocus rapide, précis et pratiquement silencieux. De la distance minimale de l’objet (MOD) de 20 cm à l’infini, le groupe focal des éléments de l’objectif se déplace de seulement 2,5 mm au total. Cela signifie que la mise au point s’effectue en seulement 0,04 seconde*1.

Pour un contrôle précis lors de la mise au point manuelle, les composants de la bague de mise au point manuelle sont spécialement conçus pour répondre avec précision, notamment lorsque la bague de mise au point est légèrement déplacée.

*1 Lors de l’utilisation du FUJIFILM X-T4 en mode Haute Performance avec l’AF à détection de phase actif, la mesure FUJIFILM selon les directives du CIPA.

Résistant aux intempéries

Le XF18mmF1.4 est également idéal pour une utilisation par mauvais temps et dans des conditions défavorables. Le corps métallique est scellé en huit points. L’intérieur de l’objectif est ainsi protégé contre les éclaboussures d’eau et la poussière, et peut être utilisé par des températures allant jusqu’à moins 10 degrés Celsius. Une fonction de verrouillage permet de bloquer la bague des ouvertures en position « Auto » pour éviter tout réglage accidentel lors de la prise de vue.

Accessoires en option

Le pare-soleil rectangulaire en aluminium LH-XF18 est disponible comme accessoire optionnel pour le FUJINON XF18mmF1.4 R LM WR.

Stories Systèmes X Stories Systèmes X

  • multicam

    Behind the Lens: Scènes d’un festival, trois X-H2S et Tim Stroeve

    AMG 0063
  • aftersales

    Dans les coulisses de notre service de réparation

    DSCF0723 Kopie
  • surfing

    Behind the Lens – avec Max Riton et le XF8mm

    Surfer mitten im "Barrel"
  • Contentproduction avec le X-M5

    Behind the Lens – avec Blockbusterli et le X-M5

    Still 2025 06 26 081718 1.28
  • le compagnon de voyage idéal

    Focales fixes & zoom en voyage – comparaison

    FV DennyPhan 60
  • 10 ans de Fujifilm

    Jens Krauer: Immergé dans le rythme de la vie urbaine

    DSCF0372
  • comparaison

    L’embarras du choix dans le lineup FUJIFILM APS-C: le X-T50, le X-T5 et le X100VI à l’essai

    2024.09.06 Fujifilm X T50 X T5 und X100VI 14
  • behind the scenes

    Accès au Runway pour le X100VI avec Nick Soland

    FASHION MSGM dscf5328

Galerie Systèmes X

fujifilm corporate logo
Aperçu du respect de la vie privée

Ce site Web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.