Directives de réparation et de garantie FUJIFILM Switzerland

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

nous souhaiterions tout d’abord vous remercier pour votre confiance dans nos produits. Nous sommes toujours soucieux de vous offrir le meilleur service possible et c’est pourquoi nous avons résumé sur cette page quelques informations importantes concernant les réparations et la garantie.

Généralités

QuestionTous les produits FUJIFILM peuvent-ils être réparés ?
RéponseSur www.fuji.ch/fr/faire-reparer-les-produits-fujifilm, vous trouverez une liste constamment mise à jour vous indiquant si votre appareil photo et/ou objectif FUJIFILM peut encore être réparé ou non.

Procédure en cas de défaut / erreur

QuestionMon appareil FUJIFIM X/GFX ou mon objectif FUJINON XF/XC/GF présente un défaut. Que faut-il faire en premier lieu ?
RéponseVeuillez d’abord vérifier si vous pouvez éliminer les erreurs de fonctionnement possibles. Vous pouvez consulter ou télécharger les modes d’emploi actuels sur www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals.
QuestionJe peux exclure une erreur de fonctionnement et j’ai acheté mon produit chez un revendeur officiel/point de vente officiel FUJIFILM. Quelle est la prochaine étape ?
RéponseDans ce cas nous vous recommandons de contacter le revendeur ou de vous rendre dans le magasin concerné. Le revendeur spécialisé s’occupe alors de tout ce qui est nécessaire.
QuestionJe peux exclure une erreur de fonctionnement et je souhaite enregistrer et envoyer moi-même mon produit pour inspection/réparation. Comment dois-je procéder ?
RéponseSi vous n’êtes pas sûr que votre appareil soit défectueux et doive être réparé, vous pouvez nous contacter à l’avance par e-mail à aftersales@fujifilm.ch ou par téléphone au 0840 22 44 00.
 
Pour faire une demande de réparation, tous les produits doivent être correctement enregistrés sur « FUJIFILM-Connect » à l’adresse www.fujifilm-connect.com, la plate-forme officielle de FUJIFILM. La preuve d’achat doit être téléversée. Si vous n’avez pas encore de compte ou si votre produit n’est pas encore enregistré, vous devrez le faire. La réparation peut ensuite être enregistrée étape par étape via la plate-forme pour réparation.
QuestionMon produit est défectueux et je l’ai enregistré pour réparation sur « FUJIFILM-Connect » pour réparation. Que dois-je faire maintenant, que dois-je considérer ?
RéponseVeuillez observer les points suivants pour l’envoi d’un produit à réparer : Pour une expédition par poste, le ou les appareils doivent être suffisamment emballés et protégés (rembourrage dans la boîte, etc.). FUJIFILM Switzerland décline toute responsabilité en cas de dommages survenus au cours du transport.
 
Veuillez ne livrer que les accessoires en relation directe avec le problème ou dommage. Nous vous prions de retirer tous les accessoires (y compris batterie, carte mémoire, filtre, pare-soleil, etc.) et de les conserver. FUJIFILM décline toute responsabilité concernant des accessoires livrés qui ne seraient pas répertoriés dans le champ commentaires.
 
Veuillez joindre à votre colis une copie de votre confirmation d’enregistrement de réparation, que vous avez téléchargée et imprimée lors de la procédure d’enregistrement dans « FUJIFILM-Connect ».
Veuillez envoyer le colis avec l’étiquette d’expédition que vous avez reçue lors de la procédure d’inscription sur « FUJIFILM-Connect » dans un courrier électronique séparé.
QuestionUn devis estimatif sera-t-il établi ?
RéponseSi votre produit n’est pas sous garantie ou si la défaillance vous est elle-même imputable, vous pouvez indiquer votre montant maximal souhaité (TVA comprise) ou demander un devis détaillé (des frais de CHF 80,00 HT s’appliquent en cas de refus du devis). Si le montant maximal n’est pas dépassé, nous procéderons à la réparation sans préavis. Dans le cas contraire, vous recevrez votre appareil non réparé sans préavis. Veuillez noter qu’une réparation partielle n’est pas possible.
QuestionJ’ai acheté mon produit FUJIFILM en Suisse, mais je vis à l’étranger. Comment puis-je faire réparer mon produit en cas de défaut ?
RéponseLes réparations ne peuvent être attribuées qu’à une adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein. Veuillez noter que nous ne pouvons pas proposer d’envois internationaux.
Si tu habites à l’étranger, tu peux effectuer le processus de réparation via le revendeur auprès duquel tu as acheté l’appareil en Suisse ou au Liechtenstein. Celui-ci peut se charger de l’envoi et du retour en Suisse.
QuestionJ’ai un produit Instax défectueux. Peut-il aussi être réparé ?
RéponseMalheureusement les produits instax ne peuvent pas être réparés. En cas de défaut, veuillez-vous adresser directement au point de vente. Si votre produit est toujours sous garantie, celui-ci sera entièrement remplacé par le point de vente*.

*Pour les produits FUJIFILM instax issus de l’importation parallèle, aucune prise en charge sous garantie ne peut être effectuée par FUJIFILM Switzerland. Les conditions générales du revendeur concerné s’appliquent.
QuestionQuel est le délai de réparation de mon appareil FUJIFILM X/GFX ou de mon objectif XF / XC / GF ?
RéponseLa réparation prend généralement trois à quatre semaines* à compter de la réception de l’appareil dans nos locaux. Le délai débute à la date de réception de la marchandise chez FUJIFILM (Suisse) ou de l’établissement du devis pour une réparation en dehors de la période de garantie et prend fin à la date d’expédition par FUJIFILM Switzerland. FUJIFILM fournit un service prioritaire aux membres FUJIFILM « Swiss Premium Service » et s’efforce de procéder aux réparations dans les délais minimaux. Ces délais sont de dix jours ouvrables pour les produits de la série GFX et douze jours ouvrables pour les produits de la série X. Plus de détails sur FUJIFILM « Swiss Premium Service » ici.

*Le dépassement du délai de réparation ne donne droit à aucun remplacement sous la forme d’un nouvel appareil ou d’un remboursement financier.

Garantie

QuestionQuelle est la durée de la garantie de mon appareil FUJIFILM ?
RéponseTous les appareils photo et objectifs des séries X et GFX achetés chez un revendeur FUJIFILM officiel et importés par FUJIFILM Suisse sont couverts par la «Swiss Garantie» de 4 ans. Pour en savoir plus sur la «Swiss Garantie», clique ici.

La date d’achat sur le ticket de fait foi.

Une liste des distributeurs officiels de FUJIFILM est disponible ici.

Les appareils photo X ou GFX, les objectifs XF, XC ou GF importés dans l’Espace économique suisse par un autre fournisseur sont soumis aux directives de garanties commerciale et légale du pays d’origine ou du pays d’origine du point de vente concerné.

Si vous avez acheté une extension de garantie auprès d’un revendeur spécialisé, nous vous prions de bien vouloir le contacter. Veuillez noter que dans certaines circonstances, les prestations de services et de garantie pour les marchandises importées en parallèle peuvent être refusées par FUJIFILM Switzerland sans justification.
QuestionMon appareil était déjà défectueux lorsque je l’ai reçu (DOA (Dead on Arrival) / Produit défectueux à l’arrivée). Comment dois-je procéder?
RéponseLes cas DOA pour les appareils importés par FUJIFILM Switzerland dans l’espace économique suisse doivent être signalés au point de vente dans les dix jours suivant la date d’achat.
QuestionQuelle est la durée de garantie pour les produits réparés ?
RéponseUne fois les travaux de réparation terminés, nous vous accordons une garantie supplémentaire de 5 mois sur les composants réparés – indépendamment de la durée de garantie originale.
QuestionY a-t-il des cas non couverts par la garantie ?
RéponseOui, les dommages / défauts suivants ne sont pas couverts par la garantie des appareils et objectifs FUJIFILM X- / GFX et réparations FUJIFILM Switzerland se réserve le droit de refuser la réparation.

• Dommages dus à une utilisation ou une manipulation incorrecte.
• Dommages résultant de l’utilisation du produit à des fins pour lesquelles il n’a pas été conçu, que ce soit seul ou en combinaison avec un système ou un accessoire d’un tiers non autorisé par FUJIFILM Switzerland.
• Dommages causés par des accidents, de l’eau, un incendie ou une surtension.
• Dommages ou destruction dus à des réparations ou à des tentatives faites par des réparateurs ou des personnes non autorisés par FUJIFILM.
• Pixels morts isolés sur le capteur, l’écran ou le viseur électronique.
• Flou d’objectif situé dans la zone de tolérance de la FUJIFILM Corporation.
• Saleté sur le capteur, respectivement sur le filtre anti-infrarouge d’un appareil photo à objectif interchangeable.
• Détérioration ou destruction des marchandises par des entreprises de transport.
• En cas de modification, illisibilité ou suppression du numéro de série sur le produit.

Les cas suivants ne sont pas couverts par la garantie des appareils photo et imprimantes instax FUJIFILM et peuvent être refusés par FUJIFILM Switzerland.

• Fuite des piles
• Films commencés
• Films apparemment faiblement exposés ou surexposés. Veuillez noter que le couvercle ne doit jamais être ouvert si un film est chargé dans l’appareil. Il sera intégralement exposé et rendu inutilisable.

Autres

QuestionÀ quoi faut-il également veiller ?
RéponseFUJIFILM Switzerland n’est pas responsable des programmes de traitement et de leurs fonctions, même s’ils sont liés à FUJIFILM (par exemple Adobe Lightroom, Adobe Photoshop, Adobe Camera Raw, Phaseone Captureone et tous les autres convertisseurs RAW, ainsi que leurs applications.) Si vous avez des questions sur ces produits ou sur leur utilisation, nous vous prions de contacter directement le fournisseur ou le fabricant du logiciel. Vous pouvez consulter d’autres informations sur la compatibilité sur www.fujifilm.com/support/digital_cameras/compatibility
fujifilm corporate logo
Aperçu du respect de la vie privée

Ce site Web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.