Support

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur nos services d’entretien pour vos produits FUJIFILM. De l’entretien à la réparation en passant par notre service client 100% sérénité, notre équipe technique se met en quatre pour vous.

DSCF1291 DSCF1271

Support

Service Check & Clean

Pour que vos produits FUJIFILM soient toujours dans un état impeccable, les spécialistes du centre d’entretien FUJIFILM Europe vérifient et nettoient vos produits grâce à notre service professionnel Check&Clean.

Nettoyage professionnel

Vous avez remarqué des taches sur vos photos ? Elles sont peut-être dues à des poussières ou à des salissures sur le capteur. C’est tout à fait normal et quasiment inévitable. Pour y remédier, nous avons intégré une fonction nettoyage du capteur dans nos appareils. Il peut cependant arriver qu’elle ne suffise pas. C’est là qu’interviennent les professionnels.

Pour la transparence

Découvrez ici quel service Check&Clean correspond à vos besoins. Les adhérents au Swiss Premium Service en bénéficient même gratuitement pour jusqu’à 4 composants par an.

Kit ou appareils compacts

Le service Kit (boîtier + 1 objectif) ou appareils compacts comprend :
• Un check focus boîtier : plan focal, back focus, mise au point macro et options de mise au point
• Un check focus objectif : plan focal, back focus, mise au point macro et distance focale
• Un check exposition : mécanisme de fermeture, temps de fermeture, diaphragme, photométrie
• Viseur électronique (EVF) ; fonction double, capteur optique, dioptrie
• Balance des blancs : balance des blancs automatique, manuelle, simulations de film
• Divers checks des fonctionnalités : niveau à bulle, batterie
• Ports : HDMI, USB, micro, alimentation électrique externe
• Nettoyage extérieur boîtier : capteur, viseur, boîtier
• Nettoyage extérieur objectif : verre, boîtier
• Mise à jour des logiciels entreprise

Boîtier seul

Ce service comprend :
• Un check focus boîtier : plan focal, back focus, mise au point macro et options de mise au point
• Un check exposition : mécanisme de fermeture, temps de fermeture, diaphragme, photométrie
• Viseur électronique (EVF) ; fonction double, capteur optique, dioptrie
• Balance des blancs : balance des blancs automatique, manuelle, simulations de film
• Divers checks des fonctionnalités : niveau à bulle, batterie
•Ports : HDMI, USB, micro, alimentation électrique externe
• Nettoyage extérieur boîtier : capteur, viseur, boîtier
• Mise à jour des logiciels entreprise

Objectif seul

Ce service pour objectifs comprend un check focus objectif (plan focal, back focus, mise au point macro et distance focale), un nettoyage extérieur de l’objectif (verre, boîtier) et une mise à jour des logiciels entreprise.

Capteur seul

Il est également possible de ne faire nettoyer que le capteur. Dans la mesure du possible, nous faisons nettoyer les capteurs chez CHROMOS Group AG | Fujifilm Suisse par notre personnel spécialisé. Dans le cas de salissures sous le filtre infrarouge, le nettoyage devra être effectué par le centre d’entretien FUJIFILM Europe, où il sera procédé à un Check&Clean boîtier seul. Dans ce cas, vous en seriez informé à l’avance.

Que faut-il savoir ?

Les services Check&Clean sont fournis au centre d’entretien FUJIFILM Europe. Ceux-ci durent trois à quatre semaines. Nous ne fournissons pas d’appareil de courtoisie.

Tarifs

Retrouvez ici la liste des tarifs pour nos services Check&Clean. Les adhérents du Service Swiss Premium « SPS » bénéficient gratuitement de l’entretien de jusqu’à 4 composants.

S’inscrire au service

Demande de support Demande de support Demande de support

Demande au­ service client et hotline

Ta demande est notre priorité absolue. De l’achat à l’entretien, nous accordons la plus grande importance aux solutions individuelles. Et nous faisons tout pour que ton FUJIFILM t’accompagne le plus longtemps possible.

Formulaire de contact

Support

4 ans

Garantie­ FUJIFILM Swiss 4 ans

En vous inscrivant sur FUJIFILM Connect, vous ne bénéficiez pas seulement d’une vue d’ensemble très utile de tout ce qu’il faut savoir sur vos produits, elle vous ouvre également le droit à la garantie FUJIFILM Swiss Garantie 4 ans.

Qualité suisse

La garantie FUJIFILM Swiss 4 ans vous garantit pendant 4 ans les meilleurs services et assistance pour vos produits FUJIFILM. Elle est valable 48 mois à partir de la date d’achat depuis l’introduction en 2019 de la norme concernant l’achat d’un appareil FUJIFILM.

Comment bénéficier de la garantie 4 ans ?

Les produits doivent être enregistrés sur FUJIFILM Connect avec leur numéro de garantie FUJIFILM Swiss.

Où se trouve le numéro de garantie FUJIFILM Swiss ?

Le numéro de garantie FUJIFILM Swiss (par exemple CH7J3ZN7) se trouve sur l’autocollant de la boîte d’origine.

Que faire si je ne trouve pas le numéro de garantie FUJIFILM Swiss ?

La garantie FUJIFILM Swiss s’applique à tous les produits importés et introduits sur le marché par chez CHROMOS Group AG | Fujifilm Suisse depuis le 1er janvier 2019. Les emballages ont été équipés d’autocollants à partir de la fin du mois de novembre 2019. Si vous avez acquis votre appareil avant cette date, ou si vous ne trouvez pas d’autocollant, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous.

Demander un numéro de garantie Swiss :

bg about zjgu copy
4JG Beispiel e1663835572477

support

Premium

X E4 transparent
bg about zjgu

FUJIFILM ­Swiss Premium­ Service « SPS »

Surclassement pour votre appareil

Il n’y a pas que la performance de leur équipement qui compte pour les photographes FUJIFILM, leur fiabilité est également essentielle. C’est là que le Swiss Premium Service « SPS » entre en jeu. Un service premium pour maintenir votre appareil dans un état impeccable et vous fournir un service client aux prestations individuelles et exclusives – partout et à tout moment. Découvrez ici les prestations de notre service client 100% sérénité « SPS ».

Délai de livraison minimal et appareils de remplacement

Avec le Swiss Premium Service « SPS », FUJIFILM vous propose un service prioritaire et s’efforce de réaliser vos réparations en un temps minimal : dix jours ouvrés pour les produits de la Série GFX et douze pour la Série X, au lieu de trois à quatre semaines. Si vous avez besoin d’un appareil de courtoisie ou de prêt pendant la durée des réparations, nous vous en proposons gratuitement, sur demande et selon nos disponibilités.

Service Check&Clean

Le Swiss Premium Service « SPS » vous propose de contacter le service Check&Clean jusqu’à deux fois par an et pour un maximum de quatre produits pour une révision gratuite.

Réduction sur les réparations hors garantie

Avec le Swiss Premium Service « SPS », nous vous proposons des réductions tarifaires sur des réparations assurées par FUJIFILM en dehors des garanties : 20% sur les appareils X et objectifs XF/XC, 30% sur les appareils GFX et objectifs GF.

Appareils de remplacement à l’étranger

En tant qu’adhérent Swiss Premium Service « SPS », vous avez droit, en cas de problème avec l’un de vos produits FUJIFILM, à l’envoi d’un appareil de remplacement vers l’étranger. Nous prenons en charge 50% des frais d‘envoi.

Hotline & Express-Support par email

En tant qu’adhérent Swiss Premium Service « SPS », bénéficiez d’une hotline gratuite. Nous répondons à vos emails du lundi au vendredi dans les 24 heures.

Souscription

Vous souhaitez adhérer au Swiss Premium Service « SPS » ? Connectez-vous à FUJIFILM Connect ou créez un compte si vous n’en avez pas encore. La cotisation est prélevée à la fin du premier mois de souscription, mais vous bénéficiez des services le jour même.

Tarifs

Le Swiss Premium Service « SPS » coûte CHF 179 par an.

DSCF1274

support

Le Swiss Premium Service de FUJIFILM :
le pack 100% sérénité pour les passionné·es de photo

Le Swiss Premium Service ou SPS de FUJIFILM permet aux passionné·es de photo d’en profiter en tout sé…
En savoir plus