18.04.23 retour

Documentation (3/3)
Cultural Landscape Photography
avec Remo Buess

Rejoins les photographes professionnels Jens Krauer, Remo Buess et Martin Mägli alors qu'ils explorent le village de montagne isolé de Tërpan et relèvent le troisième défi de la Discovery Week avec ses chaleureux habitants. Dans cet épisode, l'expert en Cultural Landscape Remo Buess donne un aperçu passionnant de sa philosophie de travail et montre comment tu peux obtenir des résultats convaincants même sans lumière artificielle et malgré la barrière de la langue.
DSF0934

Dans cet épisode, l’expert en paysage culturel, Remo Buess, donne un aperçu précieux de ses méthodes de travail et révèle ce qui est important pour obtenir des résultats convaincants.

Série finale

cultural landscape

remo buess

Comme le ciel était nuageux ce jour-là, la lumière était assez plate. Techniquement, nous avions donc une énorme boîte à lumière au-dessus de notre modèle. La lumière venait de derrière : Pour éclaircir un peu le contour des yeux, j’ai placé le monsieur sur le côté, devant le mur blanc d’une maison. Pour cette raison, le côté droit de son visage est aussi un peu plus clair. J’ai décidé d’utiliser un diaphragme ouvert pour le libérer de l’arrière-plan plutôt distrayant. Aujourd’hui, j’essaierais d’obtenir encore un peu de lumière dans les yeux en utilisant un papier blanc ou quelque chose de similaire. Sinon, je trouve que c’est un beau portrait qui s’intègre bien dans notre série.

Jens krauer

L’endroit était très excitant et avait beaucoup de potentiel pour les photos. Comme il y a peu de gens dans ce village isolé, nous avons dû nous séparer pour que nos photos ne soient pas trop similaires. Je m’en sors très bien avec ma photo. Je pense qu’elle donne une idée des conditions de vie et qu’elle reflète de manière authentique ce que c’est que de grandir là-bas. L’image n’est pas posée, je ne pouvais donc pas prendre de photos tant que le garçon était là. Dans d’autres circonstances, je serais allé vers lui et je l’aurais peut-être accompagné pendant un certain temps pour voir où et comment il vit. Aller plus loin, c’est toujours une question de temps.

Martin Mägli

En ce qui concerne la composition et l’aspect technique, je ne changerais rien à l’image. Ce que je n’aime pas trop, c’est que l’homme a l’air assez tendu. Mais bien sûr, c’était quelque chose de très inhabituel pour lui de poser ainsi devant la caméra. Je trouve que l’image est très belle en ce qui concerne la profondeur de champ. J’ai photographié avec une ouverture ouverte pour que l’homme et aussi l’âne soient nets, mais que l’arrière-plan soit flou. J’aime aussi le fait que l’on puisse encore voir un peu du chemin à l’arrière-plan. Cela montre le contexte dans lequel la photo a été prise et lui donne en même temps un peu de profondeur.

plus de discovery plus de discovery plus de discovery plus de discovery plus de discovery

  • Discovery week

    Documentation (3/3)
    Cultural Landscape Photography
    avec Remo Buess

    DSF0934
  • discovery week

    Meet our cultural Landscape Expert Remo Buess

    DSF1008 2
  • Discovery week

    Documentation (2/3) Nature Landscape Photography avec Martin Mägli

    DSF0352 Kopie
  • Discovery Week

    Meet our Nature Landscape Expert Martin Mägli

    DSF0323
  • Discovery week

    Documentation (1/3)
    Urban Landscape Photography
    avec Jens Krauer

    DSCF7062
  • Discovery Week

    Meet our Urban Landscape Expert Jens Krauer

    DSF9991 Kopie
  • FUJIFILM DISCOVERS

    Fujifilm Discovery Week : à la découverte de l’Albanie 

    DJI 0052

Texte : Anna Unternährer au nom de FUJIFILM Switzerland

Si tu as aimé cet article, clique sur le cœur.

Stories - Stories -

Merci pour ton like !
Ton like a été supprimé.