Support

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur nos services d’entretien pour vos produits FUJIFILM. De l’entretien à la réparation en passant par notre service client 100% sérénité, notre équipe technique se met en quatre pour vous.

contact contact contact contact contact contact contact contact

Demande au­ service client et hotline

Ta demande est notre priorité absolue. De l’achat à l’entretien, nous accordons la plus grande importance aux solutions individuelles. Et nous faisons tout pour que ton FUJIFILM t’accompagne le plus longtemps possible.

vers le centre d’assistance
XApp keyvisual connect 24 Kopie

Reste à la pointe de la technologie

Mises à jour du firmware

Maintiens ton équipement FUJIFILM toujours à jour – simplement via ton ordinateur. Sur la page de FUJIFILM X, tu trouveras toutes les mises à jour actuelles du firmware à télécharger.

Pour une mise à jour par smartphone, tu peux aussi utiliser l’application FUJIFILM XApp. Connecte ton équipement et effectue les mises à jour directement via ton téléphone portable.

Clique simplement sur le bouton ci-dessous et télécharge la version souhaitée.
Firmwares actuels
DSCF1291 DSCF1271

Support

Service Check & Clean

Pour que vos produits FUJIFILM soient toujours dans un état impeccable, les spécialistes du centre d’entretien FUJIFILM Europe vérifient et nettoient vos produits grâce à notre service professionnel Check&Clean.

Nettoyage professionnel

Vous avez remarqué des taches sur vos photos ? Elles sont peut-être dues à des poussières ou à des salissures sur le capteur. C’est tout à fait normal et quasiment inévitable. Pour y remédier, nous avons intégré une fonction nettoyage du capteur dans nos appareils. Il peut cependant arriver qu’elle ne suffise pas. C’est là qu’interviennent les professionnels.

Pour la transparence

Découvrez ici quel service Check&Clean correspond à vos besoins. Les adhérents au Swiss Premium Service en bénéficient même gratuitement pour jusqu’à 4 composants par an.

Kit ou appareils compacts

Le service Kit (boîtier + 1 objectif) ou appareils compacts comprend :
• Un check focus boîtier : plan focal, back focus, mise au point macro et options de mise au point
• Un check focus objectif : plan focal, back focus, mise au point macro et distance focale
• Un check exposition : mécanisme de fermeture, temps de fermeture, diaphragme, photométrie
• Viseur électronique (EVF) ; fonction double, capteur optique, dioptrie
• Balance des blancs : balance des blancs automatique, manuelle, simulations de film
• Divers checks des fonctionnalités : niveau à bulle, batterie
• Ports : HDMI, USB, micro, alimentation électrique externe
• Nettoyage extérieur boîtier : capteur, viseur, boîtier
• Nettoyage extérieur objectif : verre, boîtier
• Mise à jour des logiciels entreprise

Boîtier seul

Ce service comprend :
• Un check focus boîtier : plan focal, back focus, mise au point macro et options de mise au point
• Un check exposition : mécanisme de fermeture, temps de fermeture, diaphragme, photométrie
• Viseur électronique (EVF) ; fonction double, capteur optique, dioptrie
• Balance des blancs : balance des blancs automatique, manuelle, simulations de film
• Divers checks des fonctionnalités : niveau à bulle, batterie
•Ports : HDMI, USB, micro, alimentation électrique externe
• Nettoyage extérieur boîtier : capteur, viseur, boîtier
• Mise à jour des logiciels entreprise

Objectif seul

Ce service pour objectifs comprend un check focus objectif (plan focal, back focus, mise au point macro et distance focale), un nettoyage extérieur de l’objectif (verre, boîtier) et une mise à jour des logiciels entreprise.

Que faut-il savoir ?

Les services Check&Clean sont fournis au centre d’entretien FUJIFILM Europe. Ceux-ci durent trois à quatre semaines. Nous ne fournissons pas d’appareil de courtoisie. Si un appareil de prêt ou de remplacement est nécessaire pendant le service Checks&Clean, FUJIFILM le met gratuitement à disposition sur demande pour les membres du Swiss Premium Service « SPS », sous réserve de disponibilité.

Tarifs

Retrouvez ici la liste des tarifs pour nos services Check&Clean. Les adhérents du Service Swiss Premium « SPS » bénéficient gratuitement de l’entretien de jusqu’à 4 composants.

S’inscrire au service

Support

4 ans

Garantie
FUJIFILM Swiss 4 ans

En vous inscrivant sur FUJIFILM Connect, vous ne bénéficiez pas seulement d’une vue d’ensemble très utile de tout ce qu’il faut savoir sur vos produits, cela vous ouvre également le droit à la garantie ‹FUJIFILM Swiss Garantie› de 4 ans.

Qualité suisse

La ‹FUJIFILM Swiss Garantie› s’applique à tous les produits importés et introduits sur le marché par CHROMOS Group AG | Fujifilm Suisse depuis le 1er janvier 2019 et vous garantit le meilleur service et support pour vos produits FUJIFILM pendant 48 mois à partir de la date d’achat.

Comment bénéficier de la garantie 4 ans ?

Les produits doivent être enregistrés sur FUJIFILM Connect avec leur numéro ‹FUJIFILM Swiss Garantie›.

Où se trouve le numéro de garantie FUJIFILM Swiss ?

Le numéro ‹FUJIFILM Swiss Garantie› (par exemple ‹CH7J3ZN7›) se trouve sur l’autocollant de la boîte d’origine

Que faire si je ne trouve pas le numéro de garantie FUJIFILM Swiss ?

Si l’autocollant n’est pas présent ou si vous n’êtes pas en possession de la boîte d’origine, veuillez utiliser le formulaire de contact suivant.

Demander un numéro de ‹FUJIFILM Swiss Garantie› :

bg about zjgu copy
4JG Beispiel e1663835572477

support

Premium

X E4 transparent
bg about zjgu

Fujifilm swiss Premium service “SPS”

Surclassement pour votre appareil

Il n’y a pas que la performance de leur équipement qui compte pour les photographes FUJIFILM, leur fiabilité est également essentielle. C’est là que le Swiss Premium Service « SPS » entre en jeu. Un service premium pour maintenir votre appareil dans un état impeccable et vous fournir un service client aux prestations individuelles et exclusives – partout et à tout moment. Découvrez ici les prestations de notre service client 100% sérénité « SPS ».

Délai de livraison minimal et appareils de remplacement

Avec le Swiss Premium Service « SPS », FUJIFILM vous propose un service prioritaire et s’efforce de réaliser vos réparations en un temps minimal : dix jours ouvrés pour les produits de la Série GFX et douze pour la Série X, au lieu de trois à quatre semaines. Si vous avez besoin d’un appareil de courtoisie ou de prêt pendant la durée des réparations, nous vous en proposons gratuitement, sur demande et selon nos disponibilités.

Service Check&Clean

Le Swiss Premium Service « SPS » vous propose de contacter le service Check&Clean jusqu’à deux fois par an et pour un maximum de quatre produits pour une révision gratuite.

Réduction sur les réparations hors garantie

Avec le Swiss Premium Service « SPS », nous vous proposons des réductions tarifaires sur des réparations assurées par FUJIFILM en dehors des garanties : 20% sur les appareils X et objectifs XF/XC, 30% sur les appareils GFX et objectifs GF.

Hotline & Express-Support par email

En tant qu’adhérent Swiss Premium Service « SPS », bénéficiez d’une hotline (0840 22 44 00) gratuite. Nous répondons à vos emails du lundi au vendredi dans les 24 heures.

Souscription

Vous souhaitez adhérer au Swiss Premium Service « SPS » ? Connectez-vous à FUJIFILM Connect ou créez un compte si vous n’en avez pas encore. La cotisation est prélevée à la fin du premier mois de souscription, mais vous bénéficiez des services le jour même.

Tarifs

Le Swiss Premium Service « SPS » coûte CHF 179 par an.

DSCF1274

support

Le Swiss Premium Service de FUJIFILM :
le pack 100% sérénité pour les passionné·es de photo

Le Swiss Premium Service ou SPS de FUJIFILM permet aux passionné·es de photo d’en profiter en tout sé…
En savoir plus