14.03.23 retour

Documentation (2/3) Nature Landscape Photography avec Martin Mägli

Qu'est-ce qui fait le succès de la photographie de paysage ? Quels sont les trucs et astuces pour obtenir un résultat satisfaisant dans un lieu inconnu avec un temps de préparation minimal ? Suivez les photographes professionnels Jens Krauer, Remo Buess et Martin Mägli lorsqu'ils relèvent le deuxième défi de la Discovery Week et explorent les coins les plus vierges d'Albanie. Dans cet épisode, vous aurez un aperçu précieux de l'approche de Martin Mägli, expert en Nature Landscape, et (alerte spoiler !) les premiers commentaires de professionnels sur l'objectif ultra grand angle GF20-35mmF4 R WR tant attendu !
DSF0352 Kopie

Dans cet épisode, l’expert en Natural Landscape, Martin Mägli, donne un aperçu précieux de ses méthodes de travail et révèle ce qui est important pour obtenir des résultats convaincants.

Série finale

natural landscape

Martin Mägli

« Des trois photos que j’ai prises pendant le Discovery Week Challenge, je trouve que celle-ci est la plus faible. Comme le ciel est sans nuages, l’ambiance est relativement banale et ennuyeuse, mais ce sont les conditions que nous avons trouvées ce jour-là et avec lesquelles nous avons dû travailler. D’un point de vue de la composition et de la technique, je n’aurais pas fait grand-chose de différent. J’aurais peut-être pu enlever l’écume et les algues à l’aide d’un bâton pour que cela ait l’air plus ordonné. Sinon, j’aime bien la façon dont l’arbre à droite et la petite branche à gauche s’avancent dans l’eau et dirigent le regard directement vers le soleil. J’ai volontairement fait un gros fondu ici pour qu’il y ait une belle étoile solaire ».

Jens krauer

« Landscape est à peu près aussi proche de moi que Pinguine l’est d’Hawaï. Mais cela l’a rendu d’autant plus passionnant, car j’ai vraiment dû me plonger complètement dans quelque chose de nouveau. D’un point de vue photographique, il ne s’agit pas d’une image que j’ai trouvée très décontractée. Mais il y a beaucoup d’histoire derrière. D’une part, celle de comprendre comment Martin, en tant qu’expert en paysage urbain, lit la forêt. Et d’autre part, l’histoire de la façon dont, après avoir glorieusement échoué dans la première partie de la journée, j’ai eu mon moment Eureka et ai enfin compris moi-même comment voir les arbres dans la forêt. Avec le recul, je vois beaucoup de potentiel dans ce que j’aurais pu faire de mieux, par exemple en omettant le buisson ou le morceau de ciel qui gâche la belle atmosphère de la forêt. S’il y avait eu environ 50 000 moustiques de moins, j’aurais volontiers continué à marcher dans la forêt pour appliquer encore mieux ces nouvelles connaissances ».

remo buess

« Pour moi personnellement, Nature Landscape a été la tâche la plus difficile. Nous nous sommes rendus dans un parc dans l’obscurité totale, dans un pays étranger, et nous n’avions aucune idée de ce à quoi ressemblerait le site. Comme il n’y avait pas de nuages dans le ciel, nous savions que l’ambiance lumineuse du matin ne serait belle et intéressante que pendant une courte période. La pression du temps s’est donc ajoutée à cela. De plus, le terrain était marécageux et nous ne pouvions nous déplacer que sur les routes et les sentiers. Je devais donc décider d’un spot approprié en peu de temps. La photo est certainement bonne, mais elle ne sort pas du lot. En photographie de paysage, il faut soit beaucoup de chance, soit, comme la plupart des photographes de paysage qui réussissent, une bonne préparation, beaucoup de patience, un bon œil pour les lignes et les symétries et – ici aussi – un peu de chance avec la météo ».

Texte : Anna Unternährer pour le compte de FUJIFILM Switzerland

Si tu as aimé cet article, clique sur le cœur.

Stories - Stories -

Merci pour ton like !
Ton like a été supprimé.