Photographes

Les photographes FUJIFILM ont, comme nous, la passion d’immortaliser les moments. Ils se distinguent par une grande sensibilité visuelle et un savoir-faire technique. Ils montrent leur passion sous la forme de mondes d’images mémorables et la partagent souvent avec d’autres professionnels et passionnés de photo lors de nos ateliers, séminaires et événements. Découvre ici le monde de la photographie à travers leurs yeux.

Mes photos naissent sur place, par sur un ordinateur.

Depuis tout petit, Martin Mägli a toujours été fasciné par la beauté de la nature. Il reçoit son premier reflex pour ses 16 ans, et explore depuis ce jour des horizons toujours plus lointains. Aujourd’hui, ce photographe bernois travaille depuis plus de 20 ans comme photographe nature et paysage, pour le compte de grandes entreprises comme dans le cadre de projets personnels.

Je ne recherche pas la photo, je recherche la matière d’une photo spéciale.

Pour Jens Krauer, la street photography et la photo documentaire sont un projet de vie. Depuis des années, il documente la vie et l’histoire de ceux qui se tiennent au ban de la société, en dehors de cette zone de confort, dans les zones de crise ou des contextes humanitaires. Il anime des ateliers et des séminaires de street photography et de regard créatif dans la photographie. Il a exposé ses travaux lors de nombreux festivals de photographie, notamment au Miami Street Photography Festival, au Festival International de Photographie d’Olten, et au Photo Schweiz.

Le photographe de portrait est le chroniqueur et le narrateur de son temps.

C’est l’humain qui se tient au centre de sa photographie. Qu’il s’agisse de son visage ou de son histoire. En tant que photographe de portraits ou éditorial, on est à la fois chroniqueur de son temps, on retient les instants, les gens et leurs histoires, et à la fois on crée des mondes et des histoires avec notre seule créativité. C’est cette interaction qui fait avancer ce photographe d’Olten. Remo Buess est également fondateur et directeur du Festival international de photographie d’Olten, l’IPFO.

Comment devenir un(e) photographe FUJIFILM ?

On nous demande souvent comment devenir photographe FUJIFILM. Le fait est qu’il n’y a pas un seul chemin.

Divers facteurs déterminent avec qui nous travaillons. Notre objectif est de toujours montrer de nouveaux visages et de nouvelles perspectives. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux photographes ambitieux et de talents pour des projets et des collaborations, et nous les approchons activement. Ce processus de sélection est également soutenu par une équipe de photographes expérimentés, d’experts techniques et de connaisseurs du secteur. Nous te donnons ici un aperçu du processus et de ce que nous attendons des photographes FUJIFILM potentiels.

  • a qualité du portefeuille de photographies est déterminante. Celle-ci ne requiert pas nécessairement une formation en photographie, mais en général une longue pratique de la photographie et une expérience avec le FUJIFILM Gear.
  • Nous nous laissons inspirer par des histoires qui nous fascinent, nous émeuvent et parfois nous surprennent. Pour cela, il faut un sens aigu du storytelling visuel. Les photographes FUJIFILM ont un talent pour les concepts d’image forts, sont souvent au bon endroit au bon moment et racontent des histoires avec leur appareil photo de manière individuelle.
  • Nous accordons une grande importance à l’aspect technique. C’est pourquoi les photographes FUJIFILM disposent d’un grand savoir-faire technique. Leurs images sont techniquement remarquables et montrent souvent de nouvelles approches et de nouvelles approches. La qualité des couleurs et le rendu des couleurs de FUJIFILM font également partie des composants techniques. En tant que photographe FUJIFILM, tu utilises ce savoir-faire de longue date, tu peux l’appliquer de manière compétente dans ta pratique et tu es également familier avec nos simulations de films.
  • La dernière étape, mais non la moins importante, pour devenir un(e) photographe FUJIFILM est de savoir comment travailler en équipe, mais aussi comment travailler seul(e) et ce que tu veux atteindre. Tu dois donc avoir un profil solide et une bonne dose d’ouverture à la nouveauté et au travail d’équipe.

Tu penses que tu possèdes tous ces critères et que nous devrions faire ta connaissance? Alors envoie-nous ton portfolio avec quelques mots sur toi et une idée de projet concrète pour la collaboration. (marketing@fujifilm.ch)