DISCOVERY WEEK

FUJIFILM Discovers Albania

Lors de la « Discovery Week », les photographes professionnels Jens Krauer, Remo Buess et Martin Mägli relèvent un défi particulier : ils sont envoyés dans un endroit inconnu, dont ils ne savent rien jusqu’au jour de leur départ. Équipés de seulement deux objectifs et d’un GFX100S, ils doivent créer une série de trois photos en une journée sous la direction de leur expert de genre respectif.

Le premier défi les emmène dans les rues de Tirana, où ils mettent leurs compétences à l’épreuve avec le photographe de rue Jens Krauer. Dans le deuxième épisode, ils explorent des paysages vierges d’Albanie et obtiennent un aperçu précieux de l’approche de Martin Mägli, expert en Nature Landscape. Le troisième épisode se déroule dans le village de montagne isolé de Tërpan, où l’expert Cultural Landscape Remo Buess donne un aperçu passionnant de sa philosophie de travail et montre comment obtenir des résultats impressionnants malgré les barrières linguistiques et sans lumière artificielle.

avec Jens Krauer

URBAN LANDSCAPE

Qu’il s’agisse de photographie de rue, éditoriale ou de paysage, s’il y a un point commun qui fait le succès de la photographie, c’est la bonne préparation. Que se passe-t-il donc lorsqu’on envoie un groupe de photographes professionnels des genres mentionnés ci-dessus dans un endroit où ils n’ont jamais été et dont ils ne savent rien jusqu’au jour de leur départ, qu’on les équipe de seulement deux objectifs et qu’on leur donne pour mission de créer une série de trois photos en une journée sous la direction de l’expert de chaque genre ? Eh bien, les photographes professionnels Jens Krauer, Remo Buess et Martin Mägli ont relevé ce défi pendant la Discovery Week. Rejoins les trois photographes professionnels alors qu’ils explorent les rues de Tirana pour relever ensemble le premier défi de la Discovery Week.

« Tout ce que nous ignorons consciemment doit être montré. »


Jens Krauer

Tu veux en savoir plus sur Jens ?
Lis l’interview complète sur la Discovery Week.

DSF0022

Watch FULL EPISODE

Série finale Urban Landscape

Jens krauer

«Je suis fondamentalement content de l’image. Elle reflète un aspect de ce que l’on voit souvent sur place. Dans d’autres circonstances, surtout avec plus de temps pour « s’immerger », on aurait bien sûr pu tirer encore plus de cet endroit. D’un point de vue technique, j’aurais aimé que la femme soit un peu plus à gauche (ou moi un peu plus à droite) pour que le poteau sur le côté droit de son visage soit un peu plus éloigné. Mais elle est dans la lumière et le backdrop a du sens visuellement et géométriquement. Du point de vue de la composition de l’image, j’aime le fait qu’il y ait un contact visuel entre elle et les spectateurs, car la femme ne me regarde pas, mais regarde directement la caméra. Ce que je trouve particulièrement positif, c’est que la femme a l’air fière et sûre d’elle. Je trouve toujours ça cool quand les gens dégagent une certaine dignité, et c’est définitivement le cas pour elle.»

remo buess


«Dans la section Urban Landscape, il était important pour moi de montrer un mélange entre l’Albanie traditionnelle et la Tirana moderne. Dans la partie moderne de Tirana se trouvent quelques canyons d’immeubles dans lesquels se forment différentes situations de lumière intéressantes lorsque le soleil est bas. J’ai eu la chance de trouver un tel spot. Heureusement pour moi aussi, une jeune femme sûre d’elle se promenait dans la bande de lumière. Cela montre une fois de plus qu’une bonne préparation – dans la photographie de rue, cela inclut certainement l’exploration préalable de la zone – associée à la chance peut mener à une bonne photo. J’aurais peut-être pu aller un peu plus à droite pour masquer le signal routier.»

Martin Mägli

«Je suis très content de la photo et je ne ferais rien d’autre. Je trouve la composition particulièrement réussie : on peut voir toutes les têtes des messieurs, aucun ne cache l’autre. Le regard est joliment dirigé vers l’homme au centre, qui regarde ses dominos avec un léger sourire sur le visage. J’ai d’abord pris la photo d’en haut, puis je me suis un peu penchée pour être à la hauteur des yeux. Je trouve cette perspective très excitante, car elle donne l’impression que je suis moi-même l’un des messieurs assis dans la ronde et que je participe au jeu. Ce qui me plaît aussi, c’est que tout le monde est absorbé par le jeu et que personne ne regarde la caméra – ce n’est pas comme s’ils ne m’avaient pas remarqué. Quand je suis allée voir les messieurs, je ne comprenais pas un mot de ce qui était dit. Mais avec un sourire et quelques gestes, ils m’ont laissé entendre que je pouvais être là et regarder.»

Impressions jour 1

avec Martin Mägli

Nature LANDSCAPE

Qu’est-ce qui fait le succès de la photographie de paysage ? Quels sont les trucs et astuces pour obtenir un résultat satisfaisant dans un lieu inconnu avec un temps de préparation minimal ? Suivez les photographes professionnels Jens Krauer, Remo Buess et Martin Mägli lorsqu’ils relèvent le deuxième défi de la Discovery Week et explorent les coins les plus vierges d’Albanie. Dans cet épisode, vous aurez un aperçu précieux de l’approche de Martin Mägli, expert en Nature Landscape, et (alerte spoiler !) les premiers commentaires de professionnels sur l’objectif ultra grand angle GF20-35mmF4 R WR tant attendu !

« La nature ne devrait jamais être endommagée juste pour prendre une photo. »

Martin Mägli

Tu veux en savoir plus sur Martin?
Lis l’interview complète sur la Discovery Week.

DSF0311

Watch FULL EPISODE

Série finale nature Landscape

Martin Mägli

« Des trois photos que j’ai prises pendant le Discovery Week Challenge, je trouve que celle-ci est la plus faible. Comme le ciel est sans nuages, l’ambiance est relativement banale et ennuyeuse, mais ce sont les conditions que nous avons trouvées ce jour-là et avec lesquelles nous avons dû travailler. D’un point de vue de la composition et de la technique, je n’aurais pas fait grand-chose de différent. J’aurais peut-être pu enlever l’écume et les algues à l’aide d’un bâton pour que cela ait l’air plus ordonné. Sinon, j’aime bien la façon dont l’arbre à droite et la petite branche à gauche s’avancent dans l’eau et dirigent le regard directement vers le soleil. J’ai volontairement fait un gros fondu ici pour qu’il y ait une belle étoile solaire ».

Jens krauer

« Landscape est à peu près aussi proche de moi que Pinguine l’est d’Hawaï. Mais cela l’a rendu d’autant plus passionnant, car j’ai vraiment dû me plonger complètement dans quelque chose de nouveau. D’un point de vue photographique, il ne s’agit pas d’une image que j’ai trouvée très décontractée. Mais il y a beaucoup d’histoire derrière. D’une part, celle de comprendre comment Martin, en tant qu’expert en paysage urbain, lit la forêt. Et d’autre part, l’histoire de la façon dont, après avoir glorieusement échoué dans la première partie de la journée, j’ai eu mon moment Eureka et ai enfin compris moi-même comment voir les arbres dans la forêt. Avec le recul, je vois beaucoup de potentiel dans ce que j’aurais pu faire de mieux, par exemple en omettant le buisson ou le morceau de ciel qui gâche la belle atmosphère de la forêt. S’il y avait eu environ 50 000 moustiques de moins, j’aurais volontiers continué à marcher dans la forêt pour appliquer encore mieux ces nouvelles connaissances ».

remo buess

« Pour moi personnellement, Nature Landscape a été la tâche la plus difficile. Nous nous sommes rendus dans un parc dans l’obscurité totale, dans un pays étranger, et nous n’avions aucune idée de ce à quoi ressemblerait le site. Comme il n’y avait pas de nuages dans le ciel, nous savions que l’ambiance lumineuse du matin ne serait belle et intéressante que pendant une courte période. La pression du temps s’est donc ajoutée à cela. De plus, le terrain était marécageux et nous ne pouvions nous déplacer que sur les routes et les sentiers. Je devais donc décider d’un spot approprié en peu de temps. La photo est certainement bonne, mais elle ne sort pas du lot. En photographie de paysage, il faut soit beaucoup de chance, soit, comme la plupart des photographes de paysage qui réussissent, une bonne préparation, beaucoup de patience, un bon œil pour les lignes et les symétries et – ici aussi – un peu de chance avec la météo ».

Impressions jour 2

avec Remo Buess

Cultural LANDSCAPE

Rejoins les photographes professionnels Jens Krauer, Remo Buess et Martin Mägli alors qu’ils explorent le village de montagne isolé de Tërpan et relèvent le troisième défi de la Discovery Week avec ses chaleureux habitants. Dans cet épisode, l’expert en Cultural Landscape Remo Buess donne un aperçu passionnant de sa philosophie de travail et montre comment tu peux obtenir des résultats convaincants même sans lumière artificielle et malgré la barrière de la langue.

« Ce qui me fascine, c’est de faire le portrait de personnes qui me donnent un aperçu d’un monde auquel je n’aurais pas accès autrement. »

Remo Buess

Tu veux en savoir plus sur Remo ?
Lis l’interview complète sur la Discovery Week.

DSF0877

Watch FULL EPISODE

Série finale cultural Landscape

remo buess

Comme le ciel était nuageux ce jour-là, la lumière était assez plate. Techniquement, nous avions donc une énorme boîte à lumière au-dessus de notre modèle. La lumière venait de derrière : Pour éclaircir un peu le contour des yeux, j’ai placé le monsieur sur le côté, devant le mur blanc d’une maison. Pour cette raison, le côté droit de son visage est aussi un peu plus clair. J’ai décidé d’utiliser un diaphragme ouvert pour le libérer de l’arrière-plan plutôt distrayant. Aujourd’hui, j’essaierais d’obtenir encore un peu de lumière dans les yeux en utilisant un papier blanc ou quelque chose de similaire. Sinon, je trouve que c’est un beau portrait qui s’intègre bien dans notre série.

Jens krauer

L’endroit était très excitant et avait beaucoup de potentiel pour les photos. Comme il y a peu de gens dans ce village isolé, nous avons dû nous séparer pour que nos photos ne soient pas trop similaires. Je m’en sors très bien avec ma photo. Je pense qu’elle donne une idée des conditions de vie et qu’elle reflète de manière authentique ce que c’est que de grandir là-bas. L’image n’est pas posée, je ne pouvais donc pas prendre de photos tant que le garçon était là. Dans d’autres circonstances, je serais allé vers lui et je l’aurais peut-être accompagné pendant un certain temps pour voir où et comment il vit. Aller plus loin, c’est toujours une question de temps.

Martin Mägli

En ce qui concerne la composition et l’aspect technique, je ne changerais rien à l’image. Ce que je n’aime pas trop, c’est que l’homme a l’air assez tendu. Mais bien sûr, c’était quelque chose de très inhabituel pour lui de poser ainsi devant la caméra. Je trouve que l’image est très belle en ce qui concerne la profondeur de champ. J’ai photographié avec une ouverture ouverte pour que l’homme et aussi l’âne soient nets, mais que l’arrière-plan soit flou. J’aime aussi le fait que l’on puisse encore voir un peu du chemin à l’arrière-plan. Cela montre le contexte dans lequel la photo a été prise et lui donne en même temps un peu de profondeur.

Impressions jour 3

mehr discovery mehr discovery mehr discovery mehr discovery

  • Discovery week

    Dokumentation (3/3)
    Cultural Landscape Photography
    mit Remo Buess

    DSF0934
  • discovery week

    Meet our cultural Landscape Expert Remo Buess

    DSF1008 2
  • Discovery week

    Dokumentation (2/3) Nature Landscape Photography mit Martin Mägli

    DSF0352 Kopie
  • Discovery Week

    Meet our Nature Landscape Expert Martin Mägli

    DSF0323
  • Discovery week

    Dokumentation (1/3)
    Urban Landscape Photography
    mit Jens Krauer

    DSCF7062
  • Discovery Week

    Meet our Urban Landscape Expert Jens Krauer

    DSF9991 Kopie
  • FUJIFILM DISCOVERS

    Fujifilm Discovery Week: Auf Entdeckungsreise in Albanien

    DJI 0052
fujifilm corporate logo
Aperçu du respect de la vie privée

Ce site Web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.