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Check-liste pour les commandes

Vous connaissez ça ? Vous avez créé un livre photo ou tout autre produit avec amour et dévouement et, à peine le tenez-vous en main, vous découvrez des fautes de frappe aberrantes et des erreurs de mise en page que vous auriez pu facilement éviter. Pour que ça n'arrive pas, passez donc en revue cette liste de vérification avant de soumettre votre commande.

Dans le concepteur de produit

L'amélioration automatique d'image est-elle activée ?

Aimeriez-vous que le logiciel améliore encore votre photo ? Vous pouvez à tout moment paramétrer cette option dans l'éditeur de photo pour des images uniques ou sous "autres options", si vous souhaitez l'appliquer à toutes.

 

Le format et le type de papier sont-ils corrects ?

Avez-vous choisi le bon format ou aimeriez-vous encore le modifier ? (Seulement possible dans le logiciel) Sur l'onglet "Fichier", choisissez "Convertir en" et sélectionnez un autre format pour votre livre. Précisez avant si vous souhaitez répartir automatiquement les photos dans le nouveau format ou si vous préférez les prendre en charge une à une.

Les images sortent-elles des limites de page ?

Dans l'éditeur, vous voyez parfois apparaître sur les bords des livres photos, calendriers, cartes de vœux et certains cadeaux un cadre gris hachuré. C'est dans ce cadre qu'aura lieu la découpe plus tard. Cela signifie d'une part que les images qui dépassent seront coupées et d'autre part que, si vous travaillez sans arrière-plan et que les photos n'atteignent pas le cadre, il y aura là une marge blanche.

Toutes les images présentent-elles une résolution suffisante ?

Un signal apparaît sur la partie inférieure droite de l'image pour vous avertir que la résolution est trop faible pour la taille de la photo. Si vous ne voulez pas de photo floue ou pixellisée, réduisez-la (jusqu'à ce que le signal disparaisse) ou remplacez-la. Avant la confirmation de commande, un nouveau message apparaît s'il reste une trop faible résolution dans le produit.

Tous les arrière-plans, cliparts et cadres conviennent-ils ?

Cadres, cliparts et arrière-plans peuvent toujours être adaptés ou remplacés. Il se peut en effet qu'une page ou une photo ait été oubliée.

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N'y a-t-il aucune faute d'orthographe ?

Même si le correcteur orthographique vous avertit par un soulignement rouge, des fautes d'orthographe, syntaxiques ou grammaticales peuvent se glisser dans les phrases. Surtout si l'on écrit en langage courant ou en dialecte. Selon le principe des quatre yeux, il est conseillé de faire réviser votre produit par un tiers. Tout comme dans Word, vous pouvez à tout moment modifier un texte en double cliquant sur le champs textuel.

Toutes les images sont-elles à leur place et comme vous le vouliez ?

Malgré les avertissements du logiciel, il se peut que la même image ait été utilisée à plusieurs reprises. Il est également important d'harmoniser les images, c'est-à-dire qu'elles soient agencées sur un axe horizontal ou vertical (soyez attentif aux lignes qui s'affichent automatiquement). Il faut en outre contrôler les teintes et les pages. Mieux vaut bien sélectionner les couleurs, la luminosité et la saturation.

Reste-t-il des pages vierges ?

 Il se peut que quelques pages soient passées à la trappe lors de la mise en page de votre livre photo. En les supprimant, la disposition est modifiée. Vous devriez donc absolument parcourir toutes les pages à la fin pour vérifier leur position.

Avez-vous sauvegardé le produit ?

À l'inverse du logiciel, il n'est pas obligatoire de sauvegarder un produit dans l'explorateur en ligne avant de passer la commande. C'est toutefois conseillé. Mieux vaut sauvegarder un produit afin de toujours pouvoir le modifier et le commander à nouveau ultérieurement.

 

Idéalement, parcourez rapidement chaque page avant la confirmation de commande.

Lors de la confirmation

Vous avez reçu un code coupon et aimeriez l'utiliser ?

Saisissez alors le code dans le champs prévu à cet effet. ATTENTION : Il vous faut le saisir exactement tel qu'il est écrit. La plupart du temps, il consiste en une suite de majuscules et de chiffres, sans espace.

La quantité est-elle correcte ?

Vous pouvez toujours commander à nouveau un produit photo sauvegardé. Cela vaut toutefois la peine d'en commander plusieurs exemplaires en une fois. Vous pouvez préciser la quantité dans l'aperçu de commande

Les adresses de facturation et de livraison sont-elles correctes?

Pour que votre commande arrive à bonne destination, vérifiez encore rapidement les coordonnées. Vous pouvez le faire après vous être connecté dans la procédure de commande ou dans vos paramètres de compte sur www.fuji.ch.

 

Veuillez être attentif au fait que votre commande passe directement au laboratoire pour être ensuite transférée à la production.

 

Il n'est plus possible de modifier ou annuler les données après leur envoi.

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