Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur nos services d’entretien pour vos produits FUJIFILM. De l’entretien à la réparation en passant par notre service client 100% sérénité, notre équipe technique se met en quatre pour vous.
Ta demande est notre priorité absolue. De l’achat à l’entretien, nous accordons la plus grande importance aux solutions individuelles. Et nous faisons tout pour que ton FUJIFILM t’accompagne le plus longtemps possible.
Votre appareil photo ou votre objectif FUJIFILM a besoin d’entretien ? Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à l’envoi de votre produit en réparation. Nous nous occuperons de votre demande le plus vite possible.
Une fois votre demande de réparation envoyée, vous recevrez un accusé de réception de la demande comprenant une étiquette postale à imprimer pour envoyer votre produit à notre centre de réparation. Ce service est bien évidemment gratuit.
Si tu le souhaites, tu peux aussi apporter tes produits en personne chez nous à Dielsdorf. Pour cela, il te suffit d’imprimer ta confirmation de demande de réparation et de l’apporter avec ton produit. Note qu’il ne nous est pas possible d’accepter ta commande sans confirmation de réparation imprimée.
Nous te demandons poliment de te présenter à notre réception Chromos Group et de nous informer de ton arrivée. Un collaborateur FUJIFILM se fera un plaisir de t’accueillir chaleureusement.
Nous sommes volontiers à ta disposition du lundi au vendredi, entre 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30, à l’exception des jours fériés légaux et régionaux.
Pour que nous prenions votre demande en charge, vous devez d’abord remplir le formulaire de demande de réparation sur la plateforme FUJIFILM Connect. Si vous n’avez pas encore de compte, enregistrez dès maintenant vos produits FUJIFILM.
Pour que vos produits FUJIFILM soient toujours dans un état impeccable, les spécialistes du centre d’entretien FUJIFILM Europe vérifient et nettoient vos produits grâce à notre service professionnel Check&Clean.
Vous avez remarqué des taches sur vos photos ? Elles sont peut-être dues à des poussières ou à des salissures sur le capteur. C’est tout à fait normal et quasiment inévitable. Pour y remédier, nous avons intégré une fonction nettoyage du capteur dans nos appareils. Il peut cependant arriver qu’elle ne suffise pas. C’est là qu’interviennent les professionnels.
Découvrez ici quel service Check&Clean correspond à vos besoins. Les adhérents au Swiss Premium Service en bénéficient même gratuitement pour jusqu’à 4 composants par an.
Le service Kit (boîtier + 1 objectif) ou appareils compacts comprend :
• Un check focus boîtier : plan focal, back focus, mise au point macro et options de mise au point
• Un check focus objectif : plan focal, back focus, mise au point macro et distance focale
• Un check exposition : mécanisme de fermeture, temps de fermeture, diaphragme, photométrie
• Viseur électronique (EVF) ; fonction double, capteur optique, dioptrie
• Balance des blancs : balance des blancs automatique, manuelle, simulations de film
• Divers checks des fonctionnalités : niveau à bulle, batterie
• Ports : HDMI, USB, micro, alimentation électrique externe
• Nettoyage extérieur boîtier : capteur, viseur, boîtier
• Nettoyage extérieur objectif : verre, boîtier
• Mise à jour des logiciels entreprise
Ce service comprend :
• Un check focus boîtier : plan focal, back focus, mise au point macro et options de mise au point
• Un check exposition : mécanisme de fermeture, temps de fermeture, diaphragme, photométrie
• Viseur électronique (EVF) ; fonction double, capteur optique, dioptrie
• Balance des blancs : balance des blancs automatique, manuelle, simulations de film
• Divers checks des fonctionnalités : niveau à bulle, batterie
•Ports : HDMI, USB, micro, alimentation électrique externe
• Nettoyage extérieur boîtier : capteur, viseur, boîtier
• Mise à jour des logiciels entreprise
Ce service pour objectifs comprend un check focus objectif (plan focal, back focus, mise au point macro et distance focale), un nettoyage extérieur de l’objectif (verre, boîtier) et une mise à jour des logiciels entreprise.
Les services Check&Clean sont fournis au centre d’entretien FUJIFILM Europe. Ceux-ci durent trois à quatre semaines. Nous ne fournissons pas d’appareil de courtoisie. Si un appareil de prêt ou de remplacement est nécessaire pendant le service Checks&Clean, FUJIFILM le met gratuitement à disposition sur demande pour les membres du Swiss Premium Service « SPS », sous réserve de disponibilité.
Retrouvez ici la liste des tarifs pour nos services Check&Clean. Les adhérents du Service Swiss Premium « SPS » bénéficient gratuitement de l’entretien de jusqu’à 4 composants.
En vous inscrivant sur FUJIFILM Connect, vous ne bénéficiez pas seulement d’une vue d’ensemble très utile de tout ce qu’il faut savoir sur vos produits, cela vous ouvre également le droit à la garantie ‹FUJIFILM Swiss Garantie› de 4 ans.
La «FUJIFILM Swiss Garantie» s’applique à tous les produits importés et commercialisés par CHROMOS Group AG | Fujifilm Switzerland et te garantit le meilleur service et support pour tes produits FUJIFILM pendant 48 mois à compter de la date d’achat.
Les produits doivent être enregistrés sur FUJIFILM Connect avec leur numéro ‹FUJIFILM Swiss Garantie›.
Le numéro ‹FUJIFILM Swiss Garantie› (par exemple ‹CH7J3ZN7›) se trouve sur l’autocollant de la boîte d’origine
Si l’autocollant n’est pas présent ou si vous n’êtes pas en possession de la boîte d’origine, veuillez utiliser le formulaire de contact suivant.
Demander un numéro de ‹FUJIFILM Swiss Garantie› :
Il n’y a pas que la performance de leur équipement qui compte pour les photographes FUJIFILM, leur fiabilité est également essentielle. C’est là que le Swiss Premium Service « SPS » entre en jeu. Un service premium pour maintenir votre appareil dans un état impeccable et vous fournir un service client aux prestations individuelles et exclusives – partout et à tout moment. Découvrez ici les prestations de notre service client 100% sérénité « SPS ».
Avec le Swiss Premium Service « SPS », FUJIFILM vous propose un service prioritaire et s’efforce de réaliser vos réparations en un temps minimal : dix jours ouvrés pour les produits de la Série GFX et douze pour la Série X, au lieu de trois à quatre semaines. Si vous avez besoin d’un appareil de courtoisie ou de prêt pendant la durée des réparations, nous vous en proposons gratuitement, sur demande et selon nos disponibilités.
Le Swiss Premium Service « SPS » vous propose de contacter le service Check&Clean jusqu’à deux fois par an et pour un maximum de quatre produits pour une révision gratuite.
Avec le Swiss Premium Service « SPS », nous vous proposons des réductions tarifaires sur des réparations assurées par FUJIFILM en dehors des garanties : 20% sur les appareils X et objectifs XF/XC, 30% sur les appareils GFX et objectifs GF.
En tant qu’adhérent Swiss Premium Service « SPS », bénéficiez d’une hotline (0840 22 44 00) gratuite. Nous répondons à vos emails du lundi au vendredi dans les 24 heures.
Vous souhaitez adhérer au Swiss Premium Service « SPS » ? Connectez-vous à FUJIFILM Connect ou créez un compte si vous n’en avez pas encore. La cotisation est prélevée à la fin du premier mois de souscription, mais vous bénéficiez des services le jour même.
Le Swiss Premium Service « SPS » coûte CHF 179 par an.
Le FUJIFILM Professional Service « FPS » est un service premium destiné à apporter aux photographes professionnel.le.s un service client optimal pour maintenir vos appareils dans un état impeccable, partout et à tout moment. Vérifiez dès à présent si vous correspondez aux critères d’adhésion au Professional Service pour photographes de métier.
Pour souscrire au FUJIFILM Professional Service « FPS » pour photographes professionnel.le.s, connectez-vous à FUJIFILM Connect ou créez un compte si vous n’en avez pas encore.
Sont éligibles aux services « FPS » les photographes professionnel.le.s disposant au moment de la demande d’au moins un appareil GFX et deux objectifs GF, ou deux appareils X et au moins trois objectifs XF. Retrouvez toutes les conditions d’adhésion au FUJIFILM Professional Service dans les CGV.
Avec le « FPS », FUJIFILM vous propose un service prioritaire et s’efforce de réaliser vos réparations en un temps minimal : dix jours ouvrés pour les produits de la Série GFX et douze pour la Série X, au lieu de trois à quatre semaines. Si ce délai devait être dépassé et si vous aviez besoin d’un appareil de courtoisie ou de prêt, nous vous en proposerons gratuitement selon nos disponibilités en Suisse et au Lichtenstein.
Le « FPS » vous permet, deux fois par an, de confier gratuitement à FUJIFILM deux produits maximum pour une révision et un nettoyage par notre équipe de techniciens spécialisés FUJIFILM.
En tant qu’adhérent « FPS », bénéficiez d’une hotline gratuite. Nous répondons à vos emails du lundi au vendredi aussi vite que possible.
Le « SPS », d’une valeur de CHF 179,-, vous propose, en plus des prestations du « FPS », des services exclusifs. En tant qu’adhérent « FPS », bénéficiez de la souscription annuelle au FUJIFILM Swiss Premium Service « SPS » pour CHF 99,- seulement.