29.11.20 retour

Un monde que vous seul pouvez imaginer

FUJIFILM X-S10 fait l'objet de rumeurs depuis plus de quelques années. Maintenant, il est là. Avec une nouvelle ergonomie et un nouveau concept de fonctionnement, un nouvel appareil photo compact sans miroir fait son apparition sur le marché, doté de nouvelles technologies innovantes pour libérer toute la créativité de tous les photographes.
DSCF5177 1024x683 1

Le fabricant japonais d’appareils photo est connu pour ses bons appareils compacts. Aujourd’hui, la série X de FUJIFILM s’enrichit d’un nouveau membre avec le X-S10. Avec le X-S10, Fujifilm élargit sa gamme d’appareils photo sans miroir. Le nouvel appareil photo compact est pratiquement le petit cousin du X-T4.

Optiquement, il est presque identique aux autres appareils photo compacts de la marque. Le X-S10 est également techniquement très similaire à première vue, avec des caractéristiques telles que le X-T4 – les deux ont le même puissant X-Processor 4 et un capteur CMOS 4 X-Trans (26,1 mégapixels) stabilisé sur 5 axes. Mais le nouvel appareil compact sans miroir ne succède en aucun cas à un appareil X. Ce n’est qu’en regardant de plus près et en les utilisant que les finesses se distinguent, ce qui fait de la nouvelle caméra système le début d’une toute nouvelle gamme de caméras sans miroir de Fujifilm.

La caméra système sans miroir FUJIFILM X-S10.

Cet appareil se caractérise par des fonctionnalités Pro à un prix abordable. Doté d’un capteur CMOS 4 X-Trans haute résolution de 26,1 mégapixels, du puissant X-Processor 4, d’un stabilisateur d’image intégré et d’une fonction vidéo 4K, le dispositif d’enregistrement est spécialement conçu pour les amateurs de photo et les vloggers en raison de sa facilité d’utilisation. Mais pas seulement.

A première vue, c’est perceptible : La caméra système sans miroir X-S10 est dotée d’un nouveau design ergonomique, qui se remarque par sa prise en main particulièrement aisée, et d’un tout nouveau concept de fonctionnement, que FUJIFILM lance avec cette ligne. Pour toute personne qui photographie avec les appareils de la marque depuis un certain temps déjà, les éléments de fonctionnement, la navigation dans le menu, peuvent sembler à première vue inhabituels. Ceux qui tiennent un appareil photo FUJIFILM dans leurs mains pour la première fois pourront faire fonctionner le nouveau X-S10 de manière intuitive dès le début, car les boutons et les roues de sélection sont positionnés de manière à ce que l’appareil ne soit pas hors de vue lors des prises de vue.

Votre style, notre couleur.

Un bon appareil photo est l’une des choses les plus importantes pour obtenir des photos de qualité, que ce soit pour un blog, un vlog ou simplement pour le plaisir. Mais il est tout aussi important de trouver le cadre idéal pour chaque demande, chaque monde. Et ceci nous amène à la principale nouveauté de la série X-S10 : le cadran à 4 modes personnalisés. Les utilisateurs peuvent utiliser cette fonction pour effectuer leurs réglages préférés directement dans le menu et les enregistrer automatiquement dans C1 à C4. Qu’il s’agisse de la balance des blancs, de l’autofocus ou de tout ce à quoi vous êtes habitué, vous pouvez appeler les réglages personnalisés des C1 à C4 en tournant simplement la roue arrière de l’appareil et en quittant le menu rapide, qui permet d’adapter les réglages préférés au sujet. L’appareil photo conserve ces réglages sans qu’il soit nécessaire de les enregistrer activement. Ainsi, vous obtenez la meilleure qualité d’image possible dans toutes les situations – quel que soit le monde qui se déroule sous l’œil du photographe, que vous souhaitiez partager avec la communauté l’écrasante beauté de la nature, les mouvements d’un spectacle de danse ou simplement de belles photos pour votre blog de bar.

Des technologies de pointe regroupées dans un boîtier compact et sans miroir pour libérer votre créativité sans limites.

Mais la caméra est également conçue pour l’enregistrement vidéo. Les utilisateurs avancés peuvent s’attendre à des fonctionnalités vidéo avancées telles que l’enregistrement de films en 4K/30P (4K au format 16:9, DCI au format 17:9). Un mode ralenti grâce à un enregistrement à grande vitesse à 240 images par seconde en Full HD et toutes les simulations de films en JPEG connues jusqu’à présent sont également à bord. Le passage de la photo à la vidéo est au moins aussi rapide. Toutes les séquences vidéo peuvent également être enregistrées sous forme de F-Log.

Mais la caméra est également conçue pour enregistrer des vidéos. Les utilisateurs avancés peuvent s’attendre à des fonctions vidéo avancées telles que le tournage en 4K/30P (4K au format 16:9, DCI au format 17:9). Un mode ralenti grâce à un enregistrement à grande vitesse à 240 images par seconde en Full HD et toutes les simulations de films en JPEG connues jusqu’à présent sont également à bord. Le passage de la photo à la vidéo est au moins aussi rapide. Toutes les séquences vidéo peuvent également être enregistrées sous forme de F-Log.

Un autre point fort de l’appareil est l’écran tactile LCD rotatif et inclinable, une fonctionnalité pratique pour les amateurs de photo, les blogueurs et les cinéastes qui peuvent partager leurs photos directement via l’application Fujifilm (Cam Remote) sur leur smartphone et les partager immédiatement avec leur communauté dans les médias sociaux. Enfin, la légèreté du boîtier (420 grammes sans batterie) fait du X-S10 un choix parfait pour ceux qui recherchent un appareil photo compact doté de technologies avancées pour faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Parce que nous sommes convaincus que des mondes que vous seul pouvez imaginer sont aussi individuels que les images que vous en prenez.

Hanspeter Gass, Premier ministre technique de Fujifilm Suisse, explique la nouvelle caméra dans notre TECH TALK.

Si tu as aimé cet article, clique sur le cœur.

Stories Un monde que vous seul pouvez imaginer Stories Un monde que vous seul pouvez imaginer

  • reproduction

    Behind the Lens avec l’équipe photo de Art Basel

    Art Basel 2025 BTS 1965
  • multicam

    Behind the Lens: Scènes d’un festival, trois X-H2S et Tim Stroeve

    AMG 0063
  • aftersales

    Dans les coulisses de notre service de réparation

    DSCF0723 Kopie
  • surfing

    Behind the Lens – avec Max Riton et le XF8mm

    Surfer mitten im "Barrel"
  • Contentproduction avec le X-M5

    Behind the Lens – avec Blockbusterli et le X-M5

    Still 2025 06 26 081718 1.28
  • le compagnon de voyage idéal

    Focales fixes & zoom en voyage – comparaison

    FV DennyPhan 60
  • Voyager avec FUJIFILM

    Behind the Lens – avec Pascal Duschletta

    BTL DuschlettaPascal DSCF5238 1
  • 10 ans de Fujifilm

    Jens Krauer: Immergé dans le rythme de la vie urbaine

    DSCF0372
fujifilm corporate logo
Aperçu du respect de la vie privée

Ce site Web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Merci pour ton like !
Ton like a été supprimé.