Kleve, 27 janvier 2021 – FUJIFILM a ajouté le FUJINON XF70-300mmF4-5.6 R LM OIS WR à sa gamme d’objectifs de la série X, un télézoom léger et compact. Il offre une plage de focales de 70 à 300 mm (équivalent à 107 à 457 mm KB) pour capturer des sujets éloignés ou de petite taille en plein cadre. Un moteur autofocus rapide, un stabilisateur d’image optique à 5,5 arrêts et un boîtier résistant aux intempéries garantissent des prises de vue parfaites dans diverses situations photographiques.
Avec les téléconvertisseurs FUJINON XF1.4X TC WR et FUJINON XF2X TC WR, la portée du nouveau zoom téléobjectif peut être étendue à 600 mm (équivalent à 914 mm KB). Même les sujets éloignés apparaissent en gros plan et peuvent être photographiés en gros plan.


Le XF70-300mmF4-5.6 est le choix idéal pour photographier des sujets à longue distance. Les personnes ou les animaux peuvent être mis en scène de manière très importante, même à distance. Cela vous permet de capturer des images brillantes dans de nombreux moments quotidiens et mémorables. La construction optique comprend 17 éléments en 12 groupes, dont une lentille asphérique et deux éléments ED pour minimiser les aberrations optiques.
Malgré sa large plage de focales et sa haute qualité d’image, le nouveau téléobjectif est étonnamment compact et léger, mesurant 132,5 mm de long, 75 mm de diamètre et pesant seulement 580 grammes. Le zoom téléobjectif XF70-300mmF4-5.6 est donc le complément idéal du zoom standard XF16-80mmF4 R OIS WR. Ensemble, les deux objectifs pratiques offrent une plage de zoom complète de 24 mm à 457 mm (équivalent au KB), mais sont beaucoup plus légers et plus compacts que les objectifs équivalents de 35 mm.
Stabilisation de l’image au-delà de 5,5 EV
Le stabilisateur optique d’image (OIS) du XF70-300mmF4-5.6 permet des prises de vue nettes à main levée, même à de grandes distances focales et en basse lumière. Cela permet de compenser efficacement les tremblements de l’appareil causés par des vitesses d’obturation lentes supérieures à 5,5 EV.
Lorsque l’objectif est utilisé sur des caméras avec stabilisation d’image à cinq axes (IBIS) intégrée, comme le FUJIFILM X-T4 ou le FUJIFILM X-S10, une stabilisation encore plus poussée est obtenue. La combinaison des deux systèmes compense non seulement les tremblements typiques de la caméra qui se produisent pendant le tournage, mais aussi les déplacements linéaires comme ceux qui se produisent lorsque la caméra est tirée ou tournée.